Ce lundi 20 mai 2019, la Fédération Française de Karaté dévoile son nouveau site internet ffkarate.fr «relooké» et restructuré afin…
Europe jeunes : les espoirs français à Sofia
Ils seront quatorze (4 techniciens, 10 combattants), à défendre les chances françaises samedi (pour les kata) et dimanche (pour les engagés combat) en espoirs. Revue d’effectif d’une équipe ambitieuse qui montre que la relève est là.
- Laëtitia Feracci, kata
- Sirine Lounes, -50kg
- Sabrina Ouihaddadène, -55kg
- Laura Sivert, -61kg
- Léa Avazéri, -68kg
- Nancy Garcia, +68kg
- Kewin Ngoan, kata
- Kewin Ngoan, Loick Tranier, Sorey Morassi
- Ilies Mardhi, -60kg
- Steven Da Costa, -67kg
- Maxime Relifox, -75kg
- Jessie Da Costa, -84kg
- Mathieu Girier Dufournier, +84kg
Laëtitia FERACCI, kata
Cinquième des championnats d’Europe et des mondiaux juniors 2015, la technicienne corse a pris son vol pour la Bulgarie avec la ferme intention de décrocher une médaille en espoirs.
Sirine LOUNES, -50kg
Deuxième participation à l’épreuve continentale pour la combattante du CACV Karaté qui s’était inclinée au 1er tour en 2016 à Limassol. Elle a depuis goûté aux joutes seniors . Elle n’est pas vraiment attendue… Sa force ?
Sabrina OUIHADDADENE, -55kg
Après des championnats d’Europe puis des mondiaux juniors où elle n’avait pas réussi à dérocher la médaille, elle a frappé fort à la coupe de France. Une combattante en forme dans la dynamique du groupe du Samouraï 2000.
Laura SIVERT, -61kg
Pas encore de médaille chez les jeunes pour la combattante de CS Besançon dans une catégorie traditionnellement forte en France. Mais, le podium, Laura s’y verrait bien.
Léa AVAZERI, -68kg
Championne d’Europe cadettes, double championne d’Europe juniors, elle fait logiquement partie des favorites pour le titre dans cette catégorie.
Nancy GARCIA, +68kg
Médaillée européenne et mondiale cadettes, puis vice championne du monde et d’Europe, Nancy Garcia vise l’or en Bulgarie pour confirmer la courbe de sa montée en puissance.
Kewin NGOAN, kata
Médaillé de bronze aux championnats d’Europe cadets 2014, il avait terminé 9e de l’épreuve continentale l’an passé. L’objectif est clair : faire beaucoup mieux pour le technicien licencié au SK Budo Elite.
Kewin NGOAN, Loick TRANIER, Sorey MORASSI
En bronze lors de l’Open de Paris fin janvier, ce trio d’avenir a sans doute marqué les esprits. Le podium sera donc l’objectif minimum.
Ilies MARDHI, -60kg
Vice champion d’Europe juniors en 2015 en -55kg, ses sorties chez les seniors sont généralement remarquées pour son style. Un combattant spectaculaire qui vise lui aussi le podium.
Steven DA COSTA, -67kg
Déjà champion d’Europe seniors, en 2016 à Montpellier, et médaillé mondial, le Petit Prince du karaté entend continuer sa moisson, lui qui compte déjà 3 titres continentaux et un titre mondial chez les jeunes… mais « que » de l’argent en espoirs.
Maxime RELIFOX, -75kg
Médaillé européen juniors et vice champion du monde juniors, le jeune et spectaculaire combattant de l’AAS Sarcelles est en pleine ascension, et il est capable de tout.
Jessie DA COSTA, -84kg
Champion d’Europe espoirs e 2015, 3e en 2016, et membre déjà important du collectif seniors, le jumeau de Steven ne laisse pas sa part. Il a faim de victoires.
Mathieu GIRIER DUFOURNIER, +84kg
Médaillé européen juniors en 2015, le poids lourd du SC Bobigny a remporté trois combats à l’Open de Paris. Un espoir qui se verrait bien débouler fort chez les seniors.